La Photo du Mois – Novembre 2015

Un peu de retard pour publier cette photo. Au vu des évènements de samedi soir à Paris, les participants à ce groupe de La Photo du Mois ont eu droit à 24 heures de plus pour publier leur photo… Mon article programmé était plutôt humoristique. J’ai décidé de le retirer.
Le thème de ce mois-ci a été choisi par El Padawan (http://elpadawan.wordpress.com/)

La mémoire… pas de note ni d’explication. Je vous laisse la liberté d’interpréter le thème comme bon vous semble. En dire plus serait déjà vous orienter…

J’ai cherché dans mes archives…
Photo du mois Nov2015
Cette stèle se trouve dans le Shrine of Remembrance (le Sanctuaire du Souvenir) à Melbourne. Cette citation est un verset de la Bible (Jean 15:13) qui dit “Greater love hath no man than this, that a man lay down his life for his friends”(Personne n’a un plus grand amour que celui-ci, qu’il laisse sa vie pour ses amis.).
Ce monument a été construit de telle façon que une fois par an, le 11 novembre à 11am les rayons solaires passent à travers un trou situé dans le toit, venant illuminer le mot « Love » (amour) dans l’inscription.

Pour voir les mémoires des autres particpants…A’icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J’habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’.