Décembre en Australie

Nous sommes le 31 décembre, en plein préparatifs du Nouvel An et je réalise que je ne vous ai pas parlé du mois de Noël en Australie. Réparons cet oubli!

En décembre, donc…

  • C’est l‘été dans l’hémisphère sud. Le début de l’été à Melbourne veut tout dire et rien dire pour être honnête! Les températures fluctuent de 15c à 40c d’un jour à l’autre. Il faut attendre janvier et février pour avoir un temps moins changeant mais cela veut dire 35c à 40C pendant une semaine voire 10 jours!Temperature

Photo prise le 21 décembre!

  • Les enfants postent les cartes de voeux dans des boites aux lettres spéciales à l’école. Tous les matins ces boites se remplissent, une boite par niveau et dans les journée des petits lutins font la distribution dans les classes. Notre miss8 et notre mister6 ont donc rempli leurs cartes et les ont posté… et en ont reçu beaucoup en échange!CartesNoel
  • Le Père Noël fait le tour du quartier et distribue des bonbons… en camion de pompier!
    PereNoel
  • D’ailleurs, comme nous n’avons pas de cheminée, il a fallu lui créer, dans le jardin, une piste d’atterrissage pour ses rennes et son traineau!
    Piste dAtterrissage
  • Et notre créche a pris des couleurs australiennes…
    CrecheAustralienne
  • Cette année encore, nous ne sommes pas rentrés en France pour Noël: trop cher, trop froid, trop compliqué, trop court (un voyage vers l’Europe ne peut durer moins de 3 semaines pour valoir le coup en temps et argent)…  Des amis australiens nous ont invités pour la soirée du 24 décembre. Au menu: de la dinde, de la farce (stuffing – mélange de pain d’épice, cerises…), du jambon, de la salade et une tarte framboise-chocolat blanc.
    RepasChristmasEve
  • Le 25 décembre, le jour de Noël, nous sommes allés à la plage! Bruno en révait, nous l’avons fait! Il n’y avait pas grand monde, il faisait bon (25c). C’était différent.
    MerryChristmas2 MerryChristmas
    Voilà pour notre mois de décembre. Les enfants sont en grandes vacances jusque fin janvier et ils attaqueront le niveau supérieur (Grade 4 pour notre Miss et Grade 1 pour notre Mister). En attendant, nous allons nous partager entre la plage, les ballades, les playdates. L’Australie s’arrête pendant près de 3 semaines entre Noël et mi-janvier. Bruno n’échappe pas à cette règle. Nous allons passer du temps en famille!
Advertisements