Défi positif… Jour 1

Les Ecossais ont dit non, mais ici nous avons décidé de positiver!
Kenza du blog Cups of English Tea en Australie, m’a taguée pour ce défi positif. Le principe: “citer pendant trois jours trois choses positives de son quotidien et nominer au total neuf blogueuses.” L’idée parfaite pour relancer ce blog un peu moribond (pourtant j’ai des idées et des choses à vous raconter ;-))

Défi Positif – Jour 1 – Samedi 20 Septembre:

  1. C’est les vacances!
    Les vacances ont débutées ce matin dans le Victoria et les enfants sont en congé pendant deux semaines. La météo donne l’air de vouloir positiver aussi, les lunch-box et les sacs d’école ont été rangés et le rythme peut ralentir un peu. Au programme: la fête d’anniversaire du pirate (qui aura 6 ans demain), des journées découvertes du Victoria, voir des amis, aller au cinéma…
  2. De la lecture!
    défipos
    Je bosse comme tutrice privée de français, un job que j’apprécie beaucoup. Je rencontre des gens d’âge divers qui veulent apprendre ou améliorer leur français pour des tas de raisons différentes. Et, souvent, mes élèves vont en France. L’une de mes étudiantes est partie récemment avec son mari et je lui avais demandé de me ramener des magazines. Voilà son butin… de quoi m’occuper quelque temps. Petit point: seuls les Français savent écrire des magazines gastronomiques!
  3. Les plaques d’immatriculation!
    Les Australiens peuvent personnaliser leur plaque d’immatriculation de certaines sont trés parfois trés drôles. Comme je suis sur la route trés souvent, j’en vois beaucoup (mais jamais lorsque je suis passagère et que donc je pourrais prendre une photo!). Hier, j’ai vu “Jul Zut” qui m’a fait penser à mon frère, “NOM4D” (la camionette appartenait à Nomad technology) ou encore “GRT WRK”. Ca m’amuse en voiture (un peu comme le jeu des départements en France!)

A mon tour de nominer 3 blogueuses: Astrid de La Reine de l’Iode, MP de La Boite à Clous et ML de Where on Earth.

A demain!

