La Photo du Mois – Octobre 2013

Ce mois-ci c’est Mamysoren qui a choisi le theme et elle souhaitait que nous parlions de Victoire.  Un theme qui tombait tres bien car il y avait un sujet que je voulais aborder depuis un moment mais je ne savais pas comment..Voici ma Victoire

PhotoduMois-Octobre2013Mon pese-personne – Octobre 2013

Ma victoire c’est 9 kilos en moins sur la balance.
Mon poids et moi c’est une histoire de toute une vie vraiment! Des mon adolescence, j’ai entendu qu’il fallait faire attention, qu’il ne fallait pas manger trop de chocolat, sucreries… Je mangeais par gourmandise, ennui ou pour compenser (un vide, une mauvaise nouvelle…) et pesais selon les annees entre 5 et 10 kilos de trop. La balance et moi n’etions pas trop copines!

J’ai tente plusieurs regimes mais je n’ai jamais vraiment tenu la route. En Grande-Bretagne, meme avec quelques kilos de trop, il est plus facile de se sentir “dans la moyenne” (ma premiere reflexion lorsque je rentrais en France etait de me dire que les filles etaient super minces!).  De plus, je gerais un pub et les repas gratuits faisaient partie de mes avantages.
Lorsque j’ai rencontre le Capitaine, j’ai perdu naturellement un peu de poids car j’etais plus heureuse et j’avais une vie plus routiniere.  Mais c’est apres la naissance de la princesse, que j’ai voulu changer les choses et je me suis inscrite chez Weight Watchers. Le systeme de reunion et de points me plaisait et j’ai reussi a perdre suffisamment pour etre dans la limite haute du rapport poids/taille. J’ai maintenu , suis retombe enceinte et ai repris le chemin des reunions apres la naissance du pirate. J’ai eu plus de mal cette fois-ci a reperdre le poids. Il y avait une certaine lassitude (et toujours des gateaux au bureau!)

Avant notre immigration l’an dernier, j’ai passe 3 mois et demi en France et j’en ai bien profite: bons petits plats, fromage, vins… Resultat: 6 kilos supplementaires sur la balance! En plus des quelques kilos qui etaient deja la! Le lendemain de mon 39eme anniversaire, en mars, je me suis inscrite a une reunion Weight Watchers bien decide a ne pas feter mon 40eme anniversaire en surpoids. Cette fois-ci j’ai tenu la distance et ai reussi a perdre 9 kilos me faisant passer de 65 a 56 kilos, un poids acceptable pour mon 1.57m. Je me sens beaucoup mieux, peux jouer avec les enfants sans m’essoufler mais j’ai besoin d’une nouvelle garde-robe!

Et voila comment en un post, on revele sa taille, son poids et son age 😉

Vous pouvez crier Victoire envisitant ces autres blogs…
A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d’Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv’, Zaza

