Noel en Juillet!

C’est au milieu de notre automne (mi-mai) lorsque les nuits sont devenues plus longues que j’ai realise que passer Noel sous 35c n’etait pas trop deroutant mais que passer un hiver sans cette fete allait etre plus difficile. Pendant les hivers en Grande-Bretagne, j’aimais les rues illuminees, les jolies vitrines, l’euphorie de la preparation des fetes de fin d’annee…

Au detour d’une conversation avec une de mes etudiantes, je lui ai fait part que 6 mois d’automne/hiver sans fete c’etait long quand meme.  La jeune fille m’a alors appris que beaucoup d’Australiens ressentent la meme chose et celebrent un Noel en juillet (Christmas in July)! Il existe meme un article Wikipedia sur le sujet! Leur but est de celebrer Noel avec une ambiance hivernale (a winter feel) . Tout reste relatif… les temperatures n’ont  rien n’a voir avec un hiver europeen (elles varient enormement selon les jours, entre 12c et 21c!)  Mais effectivement des debut juin, nous avons vu fleurir des decorations de Noel dans les magasins,  des crackers et des mince pies.
En concertation avec deux couples d’amis nous avons decide de celebrer ce Noel un peu particulier.

July 13 062Nous avons emballe des cadeaux…

July 13 069La princesse a fait des cartes de Noel

July 13 077Nous avons decore la table…

July 13 076Et le sapin…

July 13 079Et mis les cadeaux au pied du sapin! Nous avions opte pour un tirage au sort avec un cadeau par personne avec pour consigne de limiter la depense a  $5 – $10. J’ai recu un lipgloss, le Capitaine un DVD, la princesse des bijoux dans une jolie boite et le pirate une montre Spiderman!

xmas

L’ambiance etait parfaite. Nous avons passe un excellent moment. Les enfants se sont bien pris au jeu sans trop poser de questions d’ailleurs! Cette nouvelle fete fait desormais partie de notre calendrier!

