Cousette pour P’tit Boy #2

C’est ma deuxieme participation a la Cousette pour P’tit Boy et le theme cette fois-ci… Bleu. Ca tombe bien, c’est une couleur qui sied parfaitement au pirate! J’ai choisi de faire un ensemble tshirt a manches longues (l’hiver vient de debuter dans nos contrees) et pantalon.

Couture 023
Tshirt Donald de Citronille et Pantalon a revers “Boys and Girls”.

Plus de details…

Couture 013
Le tshirt est en jersey bleu de Spotlight, jersey blanc d’un tshirt du Capitaine , biais achete tout fait.

Couture 018
Le dessin du tshirt represente une vue de Melbourne. On peut reconnaitre la Eureka Tower, le  Art Center (qui ressemble a la Tour Eiffel)… Je me suis inspiree des affiches pour Myki, la nouvelle carte pour les transports autour de Melbourne et ai utilise la methode du Stencil a base de Freezer Paper pour le reproduire sur le tshirt. Pour “melbourne”, j’ai reproduit les lettres d’un livre de lecture et peint par dessus avec la meme peinture. Dites-moi si un tuto vous interesse!

Couture 024
Le pantalon est en velours de chez Spotlight et tissu ecossais de chez Mondial Tissue.  Tres facile a faire, j’en ai autre sur le feu!

