Cap ou Pas Cap – La Chemisette

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur le blog des Serials Defieuses. Le principe est simple: un defi de couture a realiser en 2-3 mois!
Sujet du premier défi: la chemise!

Je suis partie sur la chemisette A du livre “Boys and Girls”. Les pieces ont ete coupees il y a plus d’un an et ont passe presque toute l’annee dans un sac en attendant d’etre assemblées… Ce defi etait donc l’occasion!

IMG_4234

J’ai trouve ce modele relativement facile a faire. Le montage du col est bien explique (mais faites-le sans enfants dans les parages ou vous aurez besoin de votre decoud-vite!). J’ai besoin d’ameliorer le montage des manches et je suis decue que le cote droit et gauche ne soit pas parfaitement aligne…
Pas de modification si ce n’est pas de boutonnieres (j’ai perdu mon pied boutonnière…) donc j’ai utilise des boutons pressions a la place et mis des boutons en nacre pour la deco. 

IMG_4237 IMG_4239 IMG_4246 IMG_4245Et un petit bouton poisson en deco! Tissu Mondial Tissus et merci maman pour les boutons!

