En Avent #3… Les decorations homemade

Cela faisait plusieurs Noel que l’idee me trottait dans la tete mais le manque de temps et le froid ont toujours eu raison de ma volonte. Cette annee, je n’ai plus d’excuses vu que je ne travaille pas encore  et que les temperatures sont estivales!

J’ai donc pu fait quelques decorations de Noel de mes propres mains.

December 120

Ces flocons sont faits en pate a sel couleur pain d’epices en suivant la recette de Petits Bonheurs.  J’ai utilise un kit de moules en forme de flocons qui vient de chez Lakeland Plastics. Petit conseil: n’oubliez pas le petit trou (pour passer le ruban) avant d’enfourner sinon, comme moi, vous devrez faire les yeux doux a votre Capitaine pour qu’il les perce a la perceuse!

Une fois cuits, il suffit de les decorer… J’ai teste differents styles…  Deco

1 – Peinture a l’eau et de la “glitter glue” (colle pailletee) un peu partout / 2 – Peinture acrylique et peinture Pebeo gris Pearl / 3 – Peinture a l’eau et dessin au feutre / 4 – Pas de fond mais un dessin en peinture Pebeo Metal / 5 – Peinture acrylique puis dessin du flocon a la colle (avec un pinceau). J’y ai mis des paillettes un peu partout puis une fois la colle sechee, j’ai secoue au-dessus de l’evier.

J’ai ecris Merry Christmas au dos de ces decos puis fait passe un ruban dans le trou. Nous les offrirons  a nos voisins et le Pirate en amenera a la creche demain.

Sur le meme principe de la pate a sel, notre princesse avait fait ces petites decos pour sa classe.

December 104

La forme et le texte ont ete fait grace au cookie cutter Brigitte Keks. Il n’y a pas de peinture sur celles-ci, juste une couche de vernis a ongles transparent.

Et vous decos de Noel? Homemade ou achetes?

