C’est bientot l’ete…

Vous qui me lisez dans l’hemisphere Nord, je sais je vais vous faire rager avec un titre pareil…

Mais bon c’est un fait…c’est le printemps en ce moment chez nous. Les temperatures oscillent entre 17c et 28c selon les jours et ca va grimper encore plus en se rapprochant de Noel. Nous sommes d’ailleurs invites pour un barbecue le 25 decembre… une experience! Il faut aussi rassurer notre pirate qui a peur que le Pere Noel ne vienne pas s’il n’y a pas de neige.

Qui dit chaleur et temps sec, dit aussi qu’il faut se proteger: chapeau obligatoire a l’ecole, lunettes, creme solaire mais aussi…

Ces panneaux se trouvent partout en foret.

Voila qui est rassurant, non?

Durant mes premiers jours ici, j’avais eu l’occasion de discuter avec notre voisin qui habite ici depuis plus de 20 ans et il m’avait confirme que le gros souci de l’ete c’etait les feux de foret. Nous sommes dans la banlieue de Melbourne mais tres proches de parcs et forets… “En cas de feu,  reste dans ta maison et ferme portes et fenetres” m’a-t-il dit pour me rassurer!” La derniere fois les feux de forets se sont rapproches a 2 km de notre quartier…”

