Le jour ou nous avons rencontre Skippy…

Ce week end, il  a fait tres beau. Je le precise car a Melbourne le temps est tres changeant, un peu britannique ;-). Le Capitaine est de retour de Sydney et le Second Officier (moi!) a pour mission de nous trouver une sortie pour le samedi apres-midi.

Il y a quelques semaines, j’avais rencontre une maman britannique qui m’avait parle d’un parc national a un quart d’heure de la maison. Je jette un oeil sur leur site et la decision est prise d’y passer quelques heures.

Ce parc est immense, valonne, et permet de longues ballades. Les chemins sont plus ou moins bien indiques…

Il y a avait quand meme un but a la visite (il faut toujours un but avec deux jeunes enfants)… Deux indices..

Ce parc propose un Kangaroo Viewing Trail qui permet de voir et d’approcher (mais pas trop pres) des kangourous en pleine nature. Nous somme arrives au parc vers 5pm et avons fait le tour sans rien voir… Un peu decus, nous avons amene les enfants a l’aire de jeux. Un peu plus tard, le Capitaine decide de nous mener sur un autre sentier. Ca grimpe… beaucoup.  Puis tout en haut, a cote d’une aire de pique-nique…

Papa Kangourou, Maman Kangourou et son petit joey dans sa poche! Nous nous sommes observes un bon moment…

Puis nous avons continue notre chemin… et fait d’autres rencontres

Nous sommes redescendus vers l’entree du parc et le parking…

Il etait un peu plus de 7pm, l’heure de sortie du bois pour ces animaux. Ils etaient a quelques metres de nous mais ne s’approchent pas plus. Il est interdit de les nourrir ou de les toucher (ils ont l’air inoffensifs…).

Un moment magique…

